L'internat

Une bâtiment flambant neuf, comprenant cantine et internat, vient d'être construit dans la cour du lycée. La cantine a été mise en service en septembre 2020 et l'internat est entré en fonction en janvier 2021.

50 places dans un internat tout neuf seront donc réservées aux étudiants de MPSI et PCSI l'an prochain !

 

 

Et une visite guidée des chambres de l'internat !

Week-end et vacances scolaires

Contrairement à la plupart des classes préparatoires, il n'y a pas de cours au lycée Vaugelas du vendredi 19h au lundi 8h.
L'internat est fermé le vendredi et le samedi soir, les jours fériés et pendant les vacances scolaires, il est en revanche ouvert le dimanche soir (sans les repas).
Il est de la responsabilité des parents de désigner un correspondant ou garant habitant dans les environs : il représente la famille en cas de nécessité et reçoit l’étudiant les jours de fermeture de l'internat lorsqu’il ne peut pas rentrer chez lui.

 

Une suggestion pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas être à l'internat : interne-externé

Souvent très apprécié par nos étudiants, le statut interne-externé est un bon compromis : une chambre en ville (universitaire pour un petit prix) mais tous les repas pris au lycée.
La chambre offre une plus grande liberté et flexibilité, la possibilité de rester le week-end à Chambéry. L'étudiant n'a pas à se soucier de la gestion des repas et ils seront certainement plus équilibrés !

 

Le CDI

Le CDI est accessible aux étudiants tous les jours de 8h à 18h (environ) ainsi que deux soirs par semaine : les étudiants (internes et non internes) peuvent y trouver de nombreux ouvrages conformes aux programmes des classes préparatoires et disposent de salles de travail qui leur sont réservées pour travailler dans les meilleures conditions.

CDI